Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bruits du vent
26 novembre 2012

Histoire d'ours

Je trouve par bien des images et histoires que l'ours fascine les enfants... voila qu'il pourrait presque me fasciner moi aussi, même si ma préférence va aux renards et aux chouettes. J'ai trouvé et acheté le livre "Tu ne dors pas petit ours" de Martin Waddell Barbara Firth. L'histoire est toute simple et on a bien envie nous aussi de vivre au chaud sous la grotte. 

J'avais lu, il y a quelques temps "L'ours qui aimait les histoires"... les dessins sont sublimes, l'histoire est magique. Apprivoiser un petit peu cet ours qui découvre la magie des livres et la magie des mots. 

Il y a également "joue avec la famille ours" d'Elizabeth Laird. Ludique bien sûr avec un quotidien ritualisé avec lequel l'enfant peut participer par le jeu. 

Je n'ai pas été initiée à "petit ours brun". Pas de plaintes à ce sujet, je ne ressens pas une grande envie adulte d'y aller. 

Bien évidemment "Plume l'ours polaire" a bien pris une grande place dans mes lectures d'enfant et je crois que les enfants l'aiment toujours autant. 

ours

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les bruits du vent
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 2 525
Publicité