Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bruits du vent
10 octobre 2012

Première !

23708660_5443610

Dois-je me réjouir ou au contraire me désoler ?

 

Je tombe ce dimanche sur une pub dans un magazine  pour " Le Roman d'Ernest et Célestine" par Daniel Pennac. 

Mon interrogation de début mérite bien quelques explications : 

1. J'aime et je me passionne depuis mes 3 ans pour les albums d'Ernest et Célestine. Mélange de fragilité, de bienveillance et de douceur dans un monde où le peu illumine. 


Ces albums sont dans ma bibliothèque à une place bien particulière et il ne manque pas d'être ouverts pour retrouver (mon) l'enfance avec une pointe de nostalgie. 

2. J'aime aussi Daniel Pennac !

Avec ces explications je devrais me réjouir, me direz-vous ! Mais non ! Parce que et si... si je ne retrouvais pas la magie si simple. Si je ne retrouvais pas le bruit des pas de Célestine dans la neige, le siméon tout neuf rescapé de la nuit, et l'odeur de la mousse à raser d'Ernest !

 

J'attends donc de savoir si j'oserai froisser la part d'imagination et rêve qu'il y a pour moi autour de l'histoire d'Ernest et Célestine. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir,<br /> <br /> Je viens de lire sur le forum de "Canalblog" que tu ne trouvais pas ton blog référencé....patience ça va venir..la preuve je l'ai trouvé...:lol:<br /> <br /> <br /> <br /> En tous cas , je te souhaite la bienvenue sur la "blogosphère" et je suis content d'être le premier à le faire.....Quand tu en seras comme moi à 7 années d'existence..!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation et bonne soirée. :wink:
Les bruits du vent
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 2 525
Publicité